SnapChat a trouvé un nouveau créneau publicitaire générateur de revenus : faire sponsoriser certains selfies par des marques.
Selon le quotidien britannique The Financial Times, l’application mobile de messagerie qui permet de partager de textes et photos qui disparaissent au bout de quelques secondes, devrait offrir la possibilité, à partir de la fin octobre, d’appliquer des filtres et des effets spéciaux à des selfies en rapport avec des marques.
Ainsi, les entreprises auront la possibilité de faire un peu de publicité sur les autoportraits de certains utilisateurs, sur les 100 millions de membres actifs par jour recensés par SnapChat, pour un prix 450 000 dollars pour un jour normal et jusqu’à 750 000 dollars journalier s’il s’agit d’un jour particulièrement fréquenté par les utilisateurs (Noël, Halloween,…).
Valorisé 16 milliards de dollars, SnapChat propose déjà depuis quelques semaines aux utilisateurs américains de payer pour avoir la possibilité de revisionner les messages reçus : trois rediffusions pour 0,99 dollar, dix rediffusions pour 2,99 dollars vingt rediffusions pour 4,99 dollars.
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