L’application mobile de messagerie éphémère SnapChat, qui permet de partager de textes et photos qui disparaissent au bout de quelques secondes après consultation, aurait trouvé un premier moyen de générer des revenus : l’insertion de publicités.
Valorisé, selon les dernières estimations, à 10 milliards de dollars, SnapChat est prêt à entrer dans la cour des grands. Selon son CEO et fondateur Evan Spiegel, des publicités débarqueront bientôt sur l’appli mobile.
Pas de date précise avancée pour le moment, mais les publicités que seront invitées à visionner les mobinautes sont présentées comme « cool » et seront intégrées à la rubrique « Our Story », permettant d’envoyer plusieurs messages éphémères, consultables pendant une période de 24 heures, liés à un événement particulier (compétition sportive, concert…).
Si, pour le moment, la publicité sur SnapChat ne pourra pas être ciblée en fonction des destinataires des messages éphémères, elle sera directement en lien avec l’événement concerné par le message envoyé.
A noter que la consultation des publicités est présentée comme une option : les mobinautes auront la possibilité de masquer les pubs envoyées.
Avec la mise sur pied sur cette première source de revenus, SnapChat va devenir encore plus séduisant pour d’éventuels investisseurs. Selon les dernières rumeurs, Yahoo compterait investir plusieurs milliards de dollars dans la start-up.
Et fin 2013, Facebook aurait proposé de mettre sur la table 3 milliards de dollars pour racheter la jeune pousse. Une offre alléchante qu’aurait déclinée SnapChat.
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