C’est une fonction que la SNCF exploitait jusqu’ici pour ses besoins internes. Elle commence à la mettre désormais à disposition de ses passagers. SNCF Maps, présentée comme un nouvel outil disponible à travers les applications existantes disponible via SNCF.com, permet de géolocaliser son train en temps réel sur une carte du réseau ferré français.
Annoncé le mois dernier, l’utilitaire arrive sur le site Internet de la SNCF en vue d’une consultation depuis un poste fixe mais il fera prochainement l’objet d’une déclinaison mobile. Ce sera pratique pour l’info voyageur en direct, notamment pour constater les éventuels retards…
Deux modes de recherche sont disponibles, précise Gizmodo.fr. Le premier consiste à se rendre directement sur la page de service, afin de visualiser l’ensemble du réseau. Il s’agit alors de chercher son train parmi les icônes représentants chaque TGV et autres intercités en transit. Le second mode consiste à rechercher son train dans le service « Info Trafic en temps réel », d’entrer ses coordonnées de voyages et de cliquer sur le nouveau module de localisation.
Via SNCF La Radio, Julien Ducreux, responsable digital et relation client au sein du groupe ferroviaire, précise que « SNCF Maps est la première application qui permet de positionner les trains en prenant en compte à la fois le GPS et les dispositifs qu’on a dans la voie, d’infrastructures, qui permettent de positionner les trains. C’est la première appli qui combien les deux et qui est la plus précise par rapport à tout ce qu’on peut voir à l’étranger. »
———-
Quiz : connaissez-vous l’e-réputation ?
———–
(Crédit photo : Droit d’auteur : Leonid Andronov)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…