La SSII française Bull et Jboss, division de Red Hat, fournisseur de solutions open source et Linux, viennent d’engager un partenariat technologique et commercial mondial. Objectif : accélérer le développement et le déploiement de logicielles d’infrastructures (middleware) open source pour architectures orientées services (services-oriented architectures ou SOA). Ce partenariat démontre l’engagement des deux sociétés en termes d’innovation logicielle open source.
Bull et Jboss travailleront ensemble dans trois domaines majeurs. Ils vont engager une collaboration en matière de Recherche & Développement. Bull, qui dispose d’un savoir-faire en matière de de sécurité et de gestion de processus métier (BPM) deviendra un contributeur de la communauté Jboss.
Sur la partie intégration de système (SI), Bull deviendra un partenaire intégrateur stratégique et intégrera la Suite Middleware d’Entreprise Jboss (JEMS) à son offre de solutions open source dénommée « Libre Energie ». Enfin, en matière de services de support, Bull revendra à ses clients les services de support Jboss qui comprennent le support et l’accès à Jboss ON (Operations Network), offres destinées aux professionnels des services informatiques.
En vertu des termes de l’accord, Red Hat renforcera son engagement dans ObjectWeb, consortium international à but non lucratif dont les membres développent des plates-formes middleware open source de qualité industrielle. Red Hat engagera une étroite collaboration avec Bull à propos du prochain développement et de l’extension d’ObejctWeb, nom de code ObjectWeb v2.
Ce partenariat entre Bull et Jboss se propose comme une alternative : les entreprises pourront accélérer leur migration vers les SOA grâce au développement de solutions middleware open source.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…