Soapbox, « le YouTube de MSN », débarque aux Etats-Unis

Mobilité

La version bêta du service de partage de vidéos vient d’ouvrir via MSN Video.
Elle est uniquement accessible sur invitation.

MSN, qui compte plus de 465 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde entier, vient de lancer aux Etats-Unis la version bêta du service Soapbox disponible sur MSN Vidéo. Il s’agit d’un service de transfert vers un serveur de vidéos mises à disposition aux membres de la communauté Soapbox. Le service permet aux internautes de faire découvrir et de partager leurs vidéos. Le service, qui est déjà surnommé le « YouTube de Microsoft » , est pour l’heure accessible seulement par invitation.

Le serveur de vidéos accepte tous les types de formats vidéo. Les utilisateurs peuvent faire leur recherche et classer les vidéos dans quinze rubriques, trouver des vidéos connexes à une vidéo spécifique, souscrire à un fil RSS et partager leurs vidéos favorites avec leurs amis. Les utilisateurs de Soapbox peuvent également noter, faire des commentaires, associer les vidéos qu’ils visionnent à un mot clé et partager des liens avec leurs amis par e-mail.

MSN vidéo est un service de streaming vidéo par Internet. Il compte 11 millions de visiteurs uniques par mois. Il propose un service d’informations en streaming et des vidéos de sport et de loisirs provenant de 45 partenaires de contenu tels que Today, Fox Sports et Fox Entertainement Group. Le service est proposé gratuitement aux utilisateurs et financé par plus de 50 annonceurs. Il est disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et en France.