Implanté sur le marché de « social business » depuis 2004, l’éditeur BlogSpirit devient aujourd’hui TalkSpirit.
L’éditeur développe des logiciels et des services communautaires à destination des directions générales, métiers (marketing, RH, support client…) et techniques leur permettant d’appréhender la maîtrise, le développement et l’optimisation de leurs interactions avec leurs publics internes et externes.
TalkSpirit a ainsi déployé au fil des ans plus de 200 communautés hébergées (blogs et plates-formes communautaires) pour plus d’un million d’utilisateurs.
Ces plates-formes sont commercialisées en mode SaaS (Software-as-a-Service) pour le compte de clients comme 20 minutes, M6, Expedia, Telecom Italia, 1001 listes, Bayard, Bouygues Telecom, Canal Plus, Eurosport, L’Equipe, La Caïxa, La Poste, MASCF, Le Midi libre, la Société Générale, la SNCF, Telecom Argentina…
Ce changement de nom de BlogSpirit en TalkSpirit signe l’évolution de l’orientation de l’éditeur de « social business ».
Il va continuer de déployer deux lignes de produits et services : une ligne de plates-formes de blogs et une ligne de plateformes communautaires.
La ligne de services de blog soutient son développement sous son nom d’origine, BlogSpirit, et TalkSpirit, nom éponyme de la plate-forme communautaire, soutient le métier et la capacité à initier et à développer l’interaction entre individus.
L’offre TalkSpirit intègre ainsi une nouvelle solution talkSpirit Communities. La plate-forme talkSpirit a été revue pour faciliter les interactions entre les publics internes (salariés) et externes de l’entreprise (clients, partenaires, fournisseurs) et permettre aux entreprises d’augmenter la participation, l’engagement, et la co-innovation.
L’éditeur met aussi à disposition de ses clients une API basée sur des Web services qui permettent d’intégrer un module collaboratif/participatif/d’engagement à des sites Web ou des applications Web existants, quelle que soit la technologie utilisée.
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