Lithium Technologies, spécialiste américain du « Social Customer Experience », fondé en 2001 et basé en Californie (Emeryville), lance une vaste offensive à l’international, avec l’ouverture d’un bureau en France, à Paris, après avoir investi l’Europe avec l’implantation de succursales à Londres et à Zurich (Suisse).
Lithium Technologies fournit ainsi aux marques des solutions de Social CRM (Customer Relationship Management) destinées à la fidélisation des clients, comme sa plate-forme d’outils communautaires.
Elle est destinée à aider les entreprises à « capitaliser sur la puissance des réseaux sociaux pour se transformer ».
Les marques sont ainsi invitées à bâtir une communauté sur leur site officiel avant de la connecter aux réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.
La plate-forme de Lithium Technologies met aussi à disposition des outils d’analyse pour mieux identifier, impliquer et fidéliser les fans les plus assidus.
L’entreprise américaine compte déjà des clients comme Sephora, Univision, Best Buy Paypal ou encore AT&T.
En France, Lithium Technologies vient de conquérir le Groupe Casino qui a tout juste créé sa communauté et son site Internet C’Vous via la plate-forme d’outils communautaires de l’éditeur californien.
Les clients du Groupe Casino sont ainsi invités à donner leur avis sur les produits et services proposés par les enseignes du groupe, comme Casino Supermarchés, Géant Casino, Casino Proximité, Franprix, Spar et Leader Price.
« Notre stratégie consiste à offrir un espace d’échanges à tous les consommateurs et à remonter les suggestions de nos clients sociaux », rapporte Adrien Moreira, un des créateurs de la communauté C’Vous.
Crédit photo : © thingamajiggs-Fotolia.com
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