Lithium Technologies, spécialiste américain du « Social Customer Experience », fondé en 2001 et basé en Californie (Emeryville), lance une vaste offensive à l’international, avec l’ouverture d’un bureau en France, à Paris, après avoir investi l’Europe avec l’implantation de succursales à Londres et à Zurich (Suisse).
Lithium Technologies fournit ainsi aux marques des solutions de Social CRM (Customer Relationship Management) destinées à la fidélisation des clients, comme sa plate-forme d’outils communautaires.
Elle est destinée à aider les entreprises à « capitaliser sur la puissance des réseaux sociaux pour se transformer ».
Les marques sont ainsi invitées à bâtir une communauté sur leur site officiel avant de la connecter aux réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter.
La plate-forme de Lithium Technologies met aussi à disposition des outils d’analyse pour mieux identifier, impliquer et fidéliser les fans les plus assidus.
L’entreprise américaine compte déjà des clients comme Sephora, Univision, Best Buy Paypal ou encore AT&T.
En France, Lithium Technologies vient de conquérir le Groupe Casino qui a tout juste créé sa communauté et son site Internet C’Vous via la plate-forme d’outils communautaires de l’éditeur californien.
Les clients du Groupe Casino sont ainsi invités à donner leur avis sur les produits et services proposés par les enseignes du groupe, comme Casino Supermarchés, Géant Casino, Casino Proximité, Franprix, Spar et Leader Price.
« Notre stratégie consiste à offrir un espace d’échanges à tous les consommateurs et à remonter les suggestions de nos clients sociaux », rapporte Adrien Moreira, un des créateurs de la communauté C’Vous.
Crédit photo : © thingamajiggs-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…