Fondé en décembre 2009 par Stéphane Buthaud, la start-up française HumanoGames, spécialisée dans le « social gaming » solidaire, a finalisé une levée de fonds de 160 000 à laquelle ont participé des business angels, comme Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com.
HumanoGames édite ainsi des jeux sociaux, notamment disponibles sur Facebook, « à impact social », ayant pour but de sensibiliser les joueurs eux « enjeux sociétaux, solidaires ou liés au développement durable ».
L’un des principaux jeux développés par la jeune pousse est HappyLife, distribué sur Facebook. Le but est de parvenir à faire mener à son personnage une vie porteuse de sens, où se mêlent développement durable et solidarité, autour du micro-crédit, de la protection de l’environnement et des énergies renouvelables.
HappyLife a déjà été joué par plus de 600 000 joueurs. Ce jeu permet également de communiquer sur les services et produits de marques ayant un positionnement jugé « innovant » et grand public.
Il permet aussi de financer des projets d’associations et d’ONG (partenariats noués avec les plates-formes de prêts en ligne Kiva et Babyloan.
Cette levée de fonds de 160 000 euros permettra à HumanoGames de poursuivre le développement d’HappyLife, en lançant une version commerciale de ce jeu social d’ici la fin de l’année.
La start-up compte également initier une offre d’expertise pour les marques, agences et studios de développement qui cherchent à se positionner sur le secteur du social gaming.
Crédit image : Copyright Beboy-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…