Social Media et publicité : Marin Software s’empare de SocialMoov

Grosse opération franco-américaine à mi-chemin entre le social et la publicité.

Marin Software s’empare de SocialMoov. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Mais TheDrum.com évoque un montant de 18,75 millions de dollars, dont 8 millions en cash et 10,75 millions de dollars en actions Marin (l’éditeur est coté sur le NYSE).

Une manière pour le fournisseur californien de solutions cloud de gestion optimisée de la publicité digitale en mode multicanal de renforcer ses compétences dans l’achat médias sur les réseaux sociaux.

L’agence parisienne SocialMoov s’est fait une place de choix dans le programme Facebook PMD (acronyme de Preferred Marketing Developers).

Son outil est présenté comme un levier puissant dans le placement et l’optimisation de la publicité sur Facebook (y compris vidéo).

Parmi ses clients figurent Ubisoft, Lacoste, iProspect et Havas Media.

Mais SocialMoov a également poussé son expertise des médias sociaux sur Twitter et la synchronisation entre la publicité 2.0 et l’écran TV.

« Les clients de Marin vont être en mesure de combiner les données de campagnes sociales avec des éléments complémentaires issus de campagnes search et display », précise l’éditeur acquéreur, dans une contribution blog.

« Ce qui permettra aux annonceurs de créer, cibler, et convertir des segments d’audience plus finement à travers le Web. »

Co-fondée par Sylvain Eche et Véronique Bergeot en 2011, SocialMoov revendiquait l’an dernier plus de 200 clients dans le monde. Son chiffre d’affaires est évalué à 4 millions d’euros en 2013.

En juillet de la même année, Oseo (ex-agence de financement de l’innovation intégré dans Bpifrance) lui avait accordé un prêt de 560 000 euros pour son expansion internationale (Royaume-Uni, Allemagne).

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

6 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago