Grosse opération franco-américaine à mi-chemin entre le social et la publicité.
Marin Software s’empare de SocialMoov. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Mais TheDrum.com évoque un montant de 18,75 millions de dollars, dont 8 millions en cash et 10,75 millions de dollars en actions Marin (l’éditeur est coté sur le NYSE).
Une manière pour le fournisseur californien de solutions cloud de gestion optimisée de la publicité digitale en mode multicanal de renforcer ses compétences dans l’achat médias sur les réseaux sociaux.
L’agence parisienne SocialMoov s’est fait une place de choix dans le programme Facebook PMD (acronyme de Preferred Marketing Developers).
Son outil est présenté comme un levier puissant dans le placement et l’optimisation de la publicité sur Facebook (y compris vidéo).
Parmi ses clients figurent Ubisoft, Lacoste, iProspect et Havas Media.
Mais SocialMoov a également poussé son expertise des médias sociaux sur Twitter et la synchronisation entre la publicité 2.0 et l’écran TV.
« Les clients de Marin vont être en mesure de combiner les données de campagnes sociales avec des éléments complémentaires issus de campagnes search et display », précise l’éditeur acquéreur, dans une contribution blog.
« Ce qui permettra aux annonceurs de créer, cibler, et convertir des segments d’audience plus finement à travers le Web. »
Co-fondée par Sylvain Eche et Véronique Bergeot en 2011, SocialMoov revendiquait l’an dernier plus de 200 clients dans le monde. Son chiffre d’affaires est évalué à 4 millions d’euros en 2013.
En juillet de la même année, Oseo (ex-agence de financement de l’innovation intégré dans Bpifrance) lui avait accordé un prêt de 560 000 euros pour son expansion internationale (Royaume-Uni, Allemagne).
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