En qualité d’agence spécialisée dans l’achat d’espace sur Facebook, l’agence Social Moov cherche des solutions pour assurer une « visibilité optimale » aux messages publicitaires.
Avec Message Booster, elle souhaite « maximiser » l’impact d’un message publicitaire sur le réseau social.
Alors que les publications des annonceurs ne sont parfois visualisées que par 12 à 15% de leurs fans, Social Moov promet de faire grimper ce chiffre jusqu’à 80%.
Par quel biais ? Social Moov Message Booster compte faciliter le travail des community managers ou responsables marketing et faire apparaître dans le fil d’actualité de leur cible les messages des « ambassadeurs » de la marque.
L’apport principal de l’outil réside dans son « moteur décisionnel » destiné à automatiser le sponsoring de contenus, suivant des règles définies par le community manager.
Ce qui permet de lui épargner le fastidieux travail d’analyse de la viralité des différents posts et de choisir manuellement les plus efficaces.
A l’inverse, Message Booster automatise également l’interruption de tout achat d’espace dans le cas où une publication susciterait trop de plaintes d’internautes mécontents.
Les community managers pourront ainsi dormir sur leurs deux oreilles au lieu de s’astreindre à une veille permanente pour prévenir le moindre « accident ».
Intégré à la plateforme SaaS de Social Moov (solution de création et de pilotage de campagnes publicitaires sur Facebook), Message Booster est aussi commercialisé indépendamment (en « standalone »).
Selon Frenchweb, l’agence Social Moov compte aujourd’hui une trentaine de clients en mode SaaS et 150 en manage service.
Parmi eux : Havas, l’agence Care ou encore des annonceurs en direct comme Rakuten – PriceMinister.
Composée d’une vingtaine de collaborateurs, l’agence revendique une croissance de son chiffre d’affaires de 290% entre 2011 et 2012.
Elle bénéficie du label Preferred Marketing Developer délivré par Facebook dans la catégorie « Ads » (dizaine de prestataires en France).
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