L’agence de presse Reuters a annoncé son intention de faire ses premiers pas dans le monde du social networking en inaugurant un site Web dédié aux professionnels de la finance.
L’organisation espère ainsi attirer une forte proportion des 70 000 traders, gestionnaires de fonds et autres professionnels de la finance qui utilisent actuellement son service de messagerie dans le monde virtuel.
Son PDG Tom Glacer a précisé que le site ne s’adresserait pas aux adolescents contrairement aux sites communautaires traditionnels du type MySpace, mais qu’il était conçu pour permettre aux utilisateurs de partager des modèles de recherches et d’opérations financières.
L’adhésion au site, qui devrait être inauguré dans le courant de l’année, sera uniquement réservée aux abonnés de Reuters.
Reuters possède d’ores et déjà une certaine expérience des réseaux communautaires après avoir ouvert une agence dans la communauté virtuelle de Second Life.
Tom Glacer a indiqué que la publicité dont l’agence a bénéficié dans ses bureaux virtuels de Second Life a déjà couvert dix fois les dépenses engagées.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 2 mars 2007
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