Editeur d’une plate-forme de prospection business collaborative, le Lyonnais Swabbl a finalisé une deuxième levée de fonds d’un montant d’un million d’euros, grâce au concours de business angels et de Bpifrance.
Fondé en 2014 par Christophe Giraud et Morgan Bancel, Swabbl est installé sur le créneau du social selling, et prend la forme d’un outil SaaS de gestion de ses cercles d’affaires afin de démultiplier ses opportunités business pour développer son entreprise.
La start-up vise ainsi à faciliter la mise en relation entre contacts pour faciliter les prospections commerciales, sur la base d’un abonnement mensuel dont le prix varie selon les options choisies.
Fort, actuellement, de 10 000 utilisateurs, Swabbl vise les 100 000 aficionados d’ici la fin de cette année, avec 20% de clients premium.
Chaque utilisateur est invité à créer sur la plate-forme sa propre business team et ensuite inviter des personnes à l’intégrer. Le but étant ensuite de partager des contacts entre membres d’un même cercle, selon l’opportunité business visée.
Ce tour de table sera l’occasion pour Swabbl de davantage développer ses pôles commercial et technique, en misant également sur le service client.
Le lancement d’une version internationale de son outil de business collaboratif est envisagé en 2017, avec l’objectif d’atteindre les 250 000 utilisateurs.
Crédit image : Swabbl
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…