Les soldes de cet été 2016, qui débutent ce 22 juin, vont attirer, sur Internet ou en magasin, 58% des Français, selon une étude* réalisée par l’institut de sondages YouGov, pour le compte de MaReduc.com, sites communautaire de codes de réduction et de bons plans.
Ils vont même se montrer plus dépensiers que l’année dernière : le panier moyen est estimé, pour ses soldes d’été, à 300 euros, soit 55% de plus qu’il y a un an (261 euros pour les femmes et 351 euros pour les hommes).
Toutefois, la situation économique toujours tendue en France risque d’impacter les comportements d’achats : 25% des Français ont souligné qu’ils comptaient moins dépenses cette année pour des raisons liées à une baisse des revenus (55%), une augmentation des dépenses courantes (35%) ou un changement de situation politique qui pousse à moins sortir (23%).
Selon l’étude MaReduc, un Français sur deux affirme qu’il profitera des soldes sur Internet. Pour faire des économies, 46% des sondés préfèrent d’ailleurs attendre cette période pour faire des achats, et 45% d’entre eux n’hésitent pas à comparer les prix entre magasins et sur Internet pour payer moins cher. Plus de 3 Français sur 10 traquent même les codes promo et les bons plans de réduction sur la Toile.
Parmi les catégories les plus plébiscitées pendant les soldes, ceux liés à la mode et à la beauté remportent un franc succès : 83% des Français interrogés désirent en priorité acheter des chaussures, sans oublier les vêtements et accessoires (79%).
Les produits de soin et de beauté arrivent en troisième position (56%). Quant aux produits culturels et à l’électroménager, ils seront privilégiés par 52% et 47% des personnes sondées comptant faire les soldes.
*Méthodologie :
L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1064 personnes représentatif de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, selon la méthode des quotas, du 1 au 2 juin 2016.
Crédit image : Volodymyr Baleha – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…