Afin de pouvoir s’attaquer au marché des PME, les éditeurs de PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) doivent de plus en plus s’adapter aux budgets souvent étroits de ces entreprises. Une des solutions consiste alors à réduire le temps d’installation des PGI. Pour cela, seule une solution standard offre cette possibilité. Une installation plus rapide permettant ainsi de réduire les coûts. Soleri estime ainsi pré-paramétrer 60 à 80 % des flux de l’entreprise. Selon Didier Richard, directeur de la division industrie, distribution et transport chez Soleri, « cette solution permet de diviser par trois les délais de mise en oeuvre de SAP R/3 et de baisser de 50 % les coûts liés à l’installation« . Ainsi Soleri estime pouvoir installer une solution SAP R/3 en 150 jours.
Selon une étude de Cap Gemini, le paramétrage et l’installation représenterait environ 35 % du coût total de l’installation d’un PGI. On comprend dès lors tout l’intérêt d’une société à pré-configurer ses solutions SAP afin d’attirer les PME sur ce secteur.
Toutefois les paramétrages effectués de façon standard sur les progiciels n’empêchent pas d’adapter au mieux le système aux exigences de l’entreprise « afin qu’il corresponde efficacement aux spécificités de l’entreprise utilisatrice » assure Soleri.
Le prêt à l’emploi de SAP R/3 de Soleri sera disponible en septembre prochain. Il a d’ailleurs été présenté en version bêta en avril dernier. La société utilisatrice devra s’acquitter d’une redevance annuelle de 50 000 francs par an hors taxe pour 25 utilisateurs.
Pour en savoir plus : Soleri
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…