Où en est Solocal dans la restructuration de son offre à destination des TPE / PME* ?
Début novembre, le groupe avait changé d’identité de marque et fédéré l’ensemble de ses produits sur un nouveau site web.
La démarche s’inscrit dans un plan stratégique annoncé en février et dont l’un des axes consiste à généraliser les services digitaux sur abonnement (avec tacite reconduction).
L’offre est divisée en deux formules à partir de 29 et 49 euros HT par mois. Elle doit permettre d’orchestrer, depuis un point unique, la communication digitale sur une vingtaine de médias.
La liste comprend essentiellement des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Qwant…), des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare…) et de services de navigation / cartographie (Mappy, Waze, HERE, Uber, TomTom…).
Un minisite peut s’y ajouter, au même titre que des prestations de création de pages Facebook et Google My Business. Ainsi qu’un outil pour solliciter des avis clients en plus de pouvoir les consulter et y répondre.
Solocal a monté plusieurs « packs sectoriels » pour les commerçants, les artisans du bâtiment, les entreprises de services ou encore les professionnels réglementés et de santé.
L’offre ne peut pas encore être souscrite en ligne. L’intégration d’une fonctionnalité e-commerce est visée pour le 1er trimestre 2019.
* Une offre qui se différencie de celle proposée aux réseaux d’entreprise pour développer leur marketing local autour d’une plate-forme de pilotage interfacée avec les systèmes d’information.
Photos d’illustration © Solocal
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