La direction du groupe SoLocal se renouvelle après une période de turbulence liée à la restructuration financière.
Eric Boustouller prend les fonctions de directeur général du groupe de services numériques dédiés à la communication locale.
L’ex- Corporate Vice President de Microsoft Corporation en charge de l’Europe de l’Ouest prendra ses fonctions le 16 octobre prochain.
Il aura pour mission de « mettre en oeuvre les actions nécessaires à la croissance profitable des activités de l’entreprise et à la création de valeur pour ses actionnaires ».
Eric Boustouller connaît bien le groupe SoLocal (ex-PagesJaunes) : lorsqu’il occupait les fonctions de président de Microsoft France (période 2005-2012), il avait signé un accord stratégique entre le service d’annuaire pro PagesJaunes et le moteur Bing exploité par la firme de Redmond. L’alliance remonte à 2011 et elle va perdurer jusqu’à fin 2018.
Autre changement acté : Pierre Danon (ex-patron de Numericable/Completel qui avait pris la casquette de directeur adjoint de campagne de François Fillon lors de la campagne présidentielle) a été désigné Président du conseil d’administration de SoLocal Group. Il va succéder à Robert de Metz à cette fonction.
Parmi les changements, SoLocal Group signale la démission de Jean-Marc Tassetto (ex-SFR, Google) de ses fonctions d’administrateur.
Deux axes numériques sont développés par le groupe français : le « Search Local » avec des services connus (comme PagesJaunes et Mappy) et le marketing digital. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet.
(Crédits photos : Microsoft et copie écran vidéo YouTube)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…