Solutions e-commerce : Oracle s’empare d’ATG

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En déboursant un milliard de dollars pour l’acquisition d’ATG, Oracle renforce son savoir-faire relation client et commerce électronique.

Oracle vient d’officialiser le rachat  d’ATG (pour Art Technology Group), spécialiste des solutions de e-commerce et de transactions « on demand ».

Le montant de la transaction est impressionnant : un milliard de dollars en cash (à partir du prix de l’action ATG cotée au NASDAQ  à 6 dollars).

Selon le groupe acquéreur, les solutions d’ATG permettent aux entreprises de « fournir un suivi probant du client en ligne grâce à des services sophistiqués de merchandising, de marketing, de personnalisation du contenu, de recommandations automatiques et d’assistance en ligne ».

Silicon.fr précise que la plate-forme e »-commerce » d’ATG figure au premier rang des solutions de commerce « en mode cross-channel ».

Elle serait « très complémentaire » des applications d’Oracle (comme PeopleSoft ou Siebel) dans divers domaines : CRM, ERP,  commerce de détail (retail) et chaîne d’approvisionnement (supply chain)…

L’intégration d’ATG chez Oracle, après aval des autorités de régulation, devrait être effective « début 2011 ».

Le journal Les Echos rappelle qu’au cours des cinq dernières années, Oracle a réalisé 65 acquisitions, dont « la grosse prise » Sun Microsystems en 2009 (pour 7,4 milliards de dollars).

Le groupe de Larry Ellison dispose d’une trésorerie de 24 milliards au dernier trimestre disponible (source IRS). De quoi faire encore quelques emplettes…