Oracle vient d’officialiser le rachat d’ATG (pour Art Technology Group), spécialiste des solutions de e-commerce et de transactions « on demand ».
Le montant de la transaction est impressionnant : un milliard de dollars en cash (à partir du prix de l’action ATG cotée au NASDAQ à 6 dollars).
Selon le groupe acquéreur, les solutions d’ATG permettent aux entreprises de « fournir un suivi probant du client en ligne grâce à des services sophistiqués de merchandising, de marketing, de personnalisation du contenu, de recommandations automatiques et d’assistance en ligne ».
Silicon.fr précise que la plate-forme e »-commerce » d’ATG figure au premier rang des solutions de commerce « en mode cross-channel ».
Elle serait « très complémentaire » des applications d’Oracle (comme PeopleSoft ou Siebel) dans divers domaines : CRM, ERP, commerce de détail (retail) et chaîne d’approvisionnement (supply chain)…
L’intégration d’ATG chez Oracle, après aval des autorités de régulation, devrait être effective « début 2011 ».
Le journal Les Echos rappelle qu’au cours des cinq dernières années, Oracle a réalisé 65 acquisitions, dont « la grosse prise » Sun Microsystems en 2009 (pour 7,4 milliards de dollars).
Le groupe de Larry Ellison dispose d’une trésorerie de 24 milliards au dernier trimestre disponible (source IRS). De quoi faire encore quelques emplettes…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…