Solutions e-commerce : PrestaShop lève 6,75 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsMarketing
levee-fonds-prestashop

L’éditeur français PrestaShop (solutions e-commerce), qui mixte développement open source et commercialisation freemium, veut accélérer sa croissance à l’international.

PrestaShop vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 6,75 millions d’euros auprès de XAnge, Seventure Partners et Serena Capital. Le spécialiste des solutions e-commerce en mode open source compte utiliser cet apport d’argent frais pour accentuer son expansion internationale, développer le marketing et renforcer les équipes.

En septembre 2011, en plein salon E-Commerce Paris, la société française annonçait qu’un tour de table de 3,9 millions d’euros avait été bouclé.

Présidé par Benjamin Teszner, PrestaShop apporte sa contribution au dynamisme de l’e-commerce. L’éditeur revendique une base installée de plus de 165 000 boutiques actives (trois quarts d’entre elles installées en dehors de la France). Celles-ci ont dégagé un volume d’affaires cumulé de 5 milliards de dollars en 2013. PrestaShop s’attribue un tiers du marché en France (plus de 40 000 boutiques actives).

La distribution en mode freemium des solutions open source PrestaShop (versions logicielles ou mode hébergé) a permis à la société de dégager un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2013. Son effectif se situe à 80 collaborateurs (dont une filiale de 20 personnes aux Etats-Unis).

Revoir interview de Benjamin Teszner (mai 2013)

Quiz : Connaissez-vous vraiment les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Prestashop sur Facebook

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur