Microsoft et Hewlett-Packard ont décidé de renforcer leur partenariat dans le cadre d’un accord portant sur trois ans. Objectif : enrichir le portefeuille de solutions pour les entreprises clientes dans le monde entier. Dans le cadre de l’accord, les deux entreprises vont investir ensemble 300 millions de dollars sur trois ans. Les deux entreprises ont déjà 20 000 clients en commun. Au final, Microsoft devrait proposer 30 nouveaux produits sur le marché en 2007.
Ce partenariat renforcé vise à optimiser l’utilisation des actifs informatiques des entreprises et à capitaliser sur les technologies de nouvelle génération. Microsoft et HP vont se concentrer sur cinq grands domaines en matière d’investissement informatique : la messagerie et les communications unifiées, la collaboration et la gestion de contenu, la business intelligence, l’intégration des processus d’entreprise et l’infrastructure coeur. L’investissement de 300 millions de dollars devrait servir à développer des solutions, des tests, des ventes communes et du marketing.
En outre, 22 000 salariés de HP devraient être formés aux matériels embarquant des solutions Microsoft et jusqu’à 30 000 salariés ou plus d’ici trois ans. Par ailleurs, Microsoft a affirmé que HP était « le premier intégrateur mondial des solutions produits » de Microsoft. Le marché des logiciels sous Windows devrait atteindre 49 milliards de dollars en 2007. En y ajoutant les communications, le matériel informatique et les services, il devrait dépasser les 100 milliards de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…