Le fabricant d’imprimantes Xeros a procédé au rachat du français Impika, qui construit et commercialise des solutions jet d’encre de production à destination des marchés de l’impression industrielle, commerciale, sécuritaire, ainsi que pour les secteurs de l’étiquette et de l’emballage.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Jusqu’ici, Impika avait reçu le soutien financier de plusieurs investisseurs, comme CM-CIC Capital Innovation, Siparex Proximité Innovation, Turenne Capital et XAnge Private Equity.
Basé à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhpone, et employant 55 personnes, Impika a développé des imprimantes jet d’encre à base aqueuse à partir d’une technologie propriétaire, à l’image de la gamme d’imprimantes en continu iPrint (imprime jusqu’à 375 mètres/minute) ou encore la gamme de presses digitales iPress, pour le marché des arts graphiques/
Le spécialiste français commercialise ses solutions d’impression directement auprès de prestataires et via un réseau de partenaires, dont Xerox, depuis plus d’un an, principalement en Europe.
Le rachat d’Impika va permettre à Xerox d’affirmer ses positions sur le marché des presses digitales et de l’impression de production numérique couleur.
—————————————————————————–
Quiz : Connaissez-vous bien les navigateurs Web ?
Crédit image : Copyright Happystock-Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…