Solutions infrastructures : Dell renouvelle son catalogue pour toucher les PME

Dell repart à l’assaut des PME en rafraîchissant la gamme de ses solutions d’infrastructures : serveurs, baies de stockage et réseau.

Il a également trouvé un partenaire cloud pour avancer sur ce segment de marché : Quadria (voir encadré en bas de l’article)

En raison de la sortie d’une nouvelle vague de processeurs Intel (Intel Xeon E3-1200, Intel Core i3-2100…), le constructeur informatique renouvelle sa gamme de serveurs d’entrée et milieu de gamme : Dell PowerEdge T110 II en tour et R210 II en rack.

Le mois dernier, il avait déjà présenté une nouvelle vitrine de PC Vostro dédiés aux besoins des PME.

« C’est un rafraîchissement de notre catalogue entrée de gamme. Avec ces nouvelles configurations de serveurs, nous offrons plus de puissance et moins de bruit », commente Ludovic Levé, Directeur Solutions France PME-PMI pour la branche Dell EMEA.

Dell PowerEdge R210 II Dell PowerEdge T110 II
Format rack 1U tour
Processeur Quad-core Intel Xeon (famille de processeurs E3-1200)
Dual-Core Intel Core (famille de processeurs : i3-2100
Quad-core Intel Xeon (famille de processeurs E3-1200)
Dual-Core Intel Core (famille de processeurs : i3-2100)
Cache 8 Mo 8 Mo
Chipset Intel C202 Intel C202
Memory Jusqu’à 32 Go (4 DIMM) Jusqu’à 32 Go (4 DIMM)
Contrôleur RAID Interne : PERC H200 (6 Gbit/s), PERC S100, PERC S300 (solutions logicielles)
Externe HBAs (non-RAID) : 6 Gbit/s (SAS HBA)
Interne : PERC H200 (6 Gbit/s), PERC S100, PERC S300 (solutions logicielles)
Externe HBAs (non-RAID) : 6 Gbit/s (SAS HBA)
Stockage interne Jusqu’à 4 To Jusqu’à 8 To
Système de gestion Dell OpenManage, BMC, Unified Server Configurator, Lifecycle controller (option) Dell OpenManage, BMC, Unified Server Configurator
OS Microsoft Windows Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2 Foundation, SP2, R2), Novell SUSE Linux, Red Hat Microsoft Windows Small Business Server 2011, Windows Server 2008 (R2 Foundation, SP2, R2), Novell SUSE Linux, Red Hat
Prix A partir de 539 euros (HT, hors livraison) A partir de 419 euros (HT, hors livraison)
Disponibilité immédiate immédiate

Intel donne le ton dans cette nouvelle vague de nouveaux serveurs « abordables » pour les PME. Le concurrent AMD attendra son tour.

Signe particulier : les serveurs nouvelle génération de Dell présentent 4 emplacements DIMM (Dual Inline Memory Module, format de barrettes de mémoire vive) susceptibles d’adapter les besoins en mémoire en fonction des applications (jusqu’à 32 Go).

Dell propose aussi une suite d’outils d’administration système pour faciliter la maintenance (OpenManage).

Afin d’accompagner les PME dans le choix d’un premier serveur, Dell publie un guide consacré aux serveurs qui sert de « feuille de route » dans les préconisations pour les configurations (en anglais).

Un segment de marché stratégique pour Dell qui arrive en deuxième position derrière HP sur le marché des serveurs en France.

(lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago