La PME française Visimmo 3D, concepteur de solutions digitales interactives pour le marketing et la vente, a bouclé une levée de fonds de 500 000 euros à travers deux types de financements : un tour de table dédié à des fonds d’investissement privés et un autre basé sur le crowdfunding, via la plate-forme de financement participatif Anaxago.
Fondé en 2007 par Laurent Soubrevilla, Marc Poisson et Yoann Fabre, Visimmo 3D s’est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de solutions 3D interactives pour les secteurs de la vente et du marketing.
La société française est divisée en 5 pôles : V3D Events (plate-forme d’événements virtuels 3D), V3D Immo (maquettes virtuelles, animations en 3D, outils de vente pour tablette…), V3D Com (animation 3D, simulateur 3D, vidéos de présentation technique), V3D Formation et V3D Labs.
Visimmo 3D, qui emploie 18 salariés, compte parmi ses clients des noms comme France Télévisions, Sephora, le groupe La Poste, Capgemini, Studyrama, Dassault, Manutan, Orange ou encore EADS.
Cette levée de fonds de 500 000 euros va permettre à l’éditeur de développer, sur le plan marketing/commercial, sa plate-forme logicielle de salons virtuels V3D Events auprès de nouveaux prospects européens.
Quizz : Etes-vous incollable sur la 3D ?
Crédit image : Copyright Scyther 5-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…