L’éditeur Sybase, fournisseur américain de solutions dédiées à la gestion des données en situation de mobilité, et SAP viennent de conclure un nouveau partenariat technologique (voir la vidéo de communication sur SAP TV).
L’offre de progiciels SAP Business Suite s’installera sur les smartphones tels que l’iPhone et les terminaux tournant sous l’OS Windows Mobile. Sachant que L’éditeur allemand travaille déjà avec Research In Motion (RIM) pour le déploiement de ses progiciels de gestion sur les smartphones BlackBerry.
Sybase se chargera d’intégrer SAP Business Suite 7 à sa propre plate-forme iAnywhere de développement et de déploiement d’applications mobiles. Le progiciel dédié à la gestion de la relation client (SAP CRM) sera le premier outil de la suite de l’éditeur allemand à bénéficier de cette avancée technologique.
Ce nouvel ensemble d’applications métier accessibles sur terminaux mobiles, combinant le savoir-faire de SAP et de Sybase, sera commercialisé dans le courant du second semestre 2009.
Sybase semble attirer par le savoir-faire technologique allemand. En début d’année, le groupe IT américain a annoncé l’acquisition de Paybox Solutions AG (paiement sur mobile).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…