Alcatel a annoncé son intention d’acquérir Right Vision, spécialisée dans la conception de serveurs Internet Appliances Multifonctions. Ces solutions sont dédiées aux entreprises souhaitant avoir une gamme de services Internet modulables (applications Web, messagerie électronique, etc.).
Le savoir-faire de Right Vision intéresse particulièrement Alcatel qui veut percer dans le monde des PME en élaborant des solutions « tout en un » autour de la voix, les données et l’accès Internet capables d’intégrer les volets informatique et télécommunications. En octobre 2003, l’équipementier télécoms français s’était rapproché de Right Vision en signant un accord commercial avec cette société high-tech installée dans le technopôle de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes).
Right Vision a été créée en 1999 par Alexandre Krivine et Jean-Claude Carles, deux anciens dirigeants d’un service de fourniture d’accès Internet (Skyworld) qu’ils avaient revendu en 1997 au groupe Cegetel. La société high-tech, qui a orienté ses développements autour de packs logiciels ou hardware pour les entreprises (gamme Eye-Soft), affiche 5 000 clients PME dans le monde. Elle reste discrète sur son chiffre d’affaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…