Intel compte acquérir Fulcrum Microsystems, présenté comme un fournisseur « fabless » de solutions réseaux pour les data centers (comme des switches Ethernet) mais aussi les fournisseurs d’accès Internet et les entreprises.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Le rachat devrait être bouclé d’ici la fin du troisième trimestre, selon le communiqué.
Fondé en 2000 sous le nom d’Asynchronous Digital Design, Fulcrum Microsystems a installé son siège social à Calabasas (Californie).
Le fournisseur de puces dispose d’un catalogue de produits et de solutions software pour interconnecter les systèmes informatiques et de stockage.
Il a développé un savoir-faire dans la commutation et le routage Ethernet.
Fulcrum Microsystems concentre ses efforts pour proposer des services adaptés aux réseaux de centre de données de 10 Gigabits Ethernet voire 40 GbE.
Intel compte coupler ces technologies à sa gamme de processeurs pour renforcer son propre catalogue de solutions dédiées aux entreprises (des contrôleurs Ethernet avec des puces Xeon par exemple).
« Intel [devient] un fournisseur global de solutions d’informatique, de stockage et de mise en réseau« , déclare Kirk Skaugen, Vice-Président d’Intel, cité dans le communiqué.
« Les entreprises qui s’exposent et tirent leurs revenus du Web apprécieront les avantages de produits développés en partenariat avec Fulcrum Microsystems. »
Intel devrait publier dans la journée ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal. Ils devraient être supérieurs aux attentes, selon TheStreet.com.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…