Categories: Cloud

Solutions vidéo et divertissement : Thomson séduit Dolby et DreamWorks

C’est une nouvelle belle référence que Thomson va pouvoir afficher en matière de protection numérique. Le fournisseur français de solutions vidéo a séduit Dolby Laboratories avec sa solution NexGuard. La société cliente, installée en Californie, est connue pour son implication dans le développement des systèmes audio, en particulier le son panoramique dans les salles de cinéma. Elle va intégrer cette technologie de tatouage numérique dans ses serveurs de cinéma numérique pour la projection numérique 2D et 3D. Thomson et Dolby collaborent ensemble sur le sujet depuis plus de deux ans.

L’objectif est de contrer le phénomène du piratage lors des projection de films dans les salles de cinéma. Ainsi, ce sera plus compliqué d’enregistrer « sous le manteau » à partir d’un camescope le dernier épisode du dessin animé Schreck diffusée dans une salle obscure.

Néanmoins, il existe un petit bémol. Il faut que la salle de projection bénéficie d’un équipement numérique mais la bascule technologique à grande échelle des salles de cinéma n’a pas eu lieu.

Direction l’Inde avec DreamWorks

Thomson est décidémment très orienté vers les studios d’Hollywood voire de Bollywood. La division Services du spécialiste des solutions vidéo numérique a signé un accord avec DreamWorks Animation. Elle vient appuyer les développement du studio co-fondé par Steven Spielberg, qui a investi dans le studio d’animation Paprikaas, spécialisé dans les contenus 3D (films d’animation pour le cinéma, la télévision, la publicité ou les jeux vidéo).

Sous sa marque Technicolor, Thomson assure avoir réalisé le plus grand nombre de copies intermédiaires numériques pour les films d’animation en 3D. Le groupe français compte devenir le numéro un mondial des services de postproduction pour les films d’animation.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

29 minutes ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago