Kewego, fournisseur de solutions vidéo pour les entreprises co-fondé en 2003 par Michel Meyer et Olivier Heckmann (ex-MultiMania, Lycos), est racheté par le groupe KIT Digital.
C’est également un spécialiste de la vidéo sur IP, coté au Nasdaq et dont le siège social se situe à Prague (République Tchèque).
Montant de la transaction : 26,7 millions de dollars (dont 11,7 millions en cash et le reste en actions).
Méconnu en France, KIT Digital est présent dans plus de 40 pays, avec plus de 750 collaborateurs.
Elle recense plus de 1300 clients à travers le monde. En 2010, son chiffre d’affaires devrait s’élever à plus de 100 millions de dollars.
Kewego n’est pas arrivé à ce degré d’expansion mais la société Internet française n’a pas à rougir au regard du chemin parcouru : 450 clients, 70 salariés (avec des équipes couvrant trois pays : France, Allemagne, Madrid) et un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars (généré grâce à des revenus récurrents en provenance de licences logicielles).
« Kewego est rentable », assure l’acquéreur dans son communiqué.
Depuis sa création, Kewego (ex-Pulsevision) avait levé environ 15 millions d’euros en trois tours auprès des fonds d’investissement Banexi Ventures Partners et CDC entreprises (la dernière remontant à janvier 2009).
Les deux co-fondateurs poursuivent l’aventure de la vidéo sur Internet en prenant des postes à responsabilité côté Kit Digital : Michel Meyer va prendre en charge la direction internationale au sein de l’équipe de développement produit tandis qu’Olivier Heckmann se chargera du développement des ventes de la société sur la zone Europe du Sud.
Dans le prolongement de ce rachat avec Kewego, KIT Digital annonce l’intégration de KickApps (plate-forme d’hébergement de contenus avec des fonctions de réseaux sociaux, basée à New York) pour 44,7 millions de dollars et Kyte (distribution de vidéos multi-plates-formes : PC, mobile, télévisions connectées…) pour 5,7 millions de dollars.
Un bouquet de rachats vidéo (Kewego, KickApps, Kyte) pour faire basculer KIT Digital dans l’ère du « social media », selon le communiqué.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…