Difficile d’échapper aux discussions portant sur Free Mobile dans les discussions avec ses amis ou ses collègues de travail.
Car le nouvel entrant a réussi sa communication, en attendant d’avoir les premiers résultats confirmés en termes de souscriptions.
Selon une enquête GfK, le buzz a payé. Le lancement de l’offre de Free Mobile est un énorme succès en termes de communication.
« En effet, la quasi-totalité des Français a entendu parler de ce lancement et 3 Français sur 5 connaissent les détails de l’offre de Free Mobile », selon l’institut d’études marketing.
La communication de Xavier Niel autour des opérateurs « vaches à lait » et des consommateurs « pris pour des pigeons » a eu un impact au sein de l’opinion publique : trois Français sur quatre considèrent que le patron d’Iliad-Free a tapé là où ça fait vraiment mal.
Plus troublant pour le champ concurrentiel, 78% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre Free Mobile à terme.
Sans surprise, ils se montrent séduit par la formule attractive de l’offre à 19,99 euros et l’absence d’engagement.
Bon, il faut toujours relativiser les résultats de ce type de sondage. Ce taux de déclarations spontanées d’adhésion demeure remarquable mais on peut imaginer un malin plaisir à faire trembler les services marketing des opérateurs.
Avec quelques bémols, les Français ne veulent pas essuyer les plâtres du démarrage des activités du nouvel opérateur mobile (risques de problèmes techniques, soucis de qualité réseau ou de facturation…).
Pour résumer, l’institut d’études marketing considère que 4 Français sur 10 préfèrent « attendre pour voir » tandis qu’un Français sur 4 patientera, le temps de se délier de ses engagements avec son opérateur actuel.
Méthodologie : Enquête Consommateurs GfK ISL CUSTOM RESEARCH France, réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par Internet du 12 au 16 janvier 2012.
En guise de prolongement, votez sur notre nouveau sondage sur la colonne de droite de la page d’accueil d’ITespresso : » Il y a une semaine, la fusée Free Mobile décollait. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ? » |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…