Pour gérer vos consentements :

SonicWall propose deux nouveaux pare-feux physiques pour petites structures

Même s’il est parfois décrié, le pare-feu (firewall) s’impose comme une protection de base des infrastructures, et SonicWall compte séduire les PME avec ses nouvelles séries NSA 220 et 250M.

C’est que le marché des pare-feux mûrit et que la diversité des offres diminue.

Si elles se déclinent aujourd’hui en appliance (une solution matérielle indépendante qui prend place rapidement dans l’architecture du réseau), en machine virtuelle (VM), ou encore en logiciel, elles disposent globalement des mêmes capacités.

Le pare-feu de nouvelle génération s’accompagne d’outils puissants pour protéger le réseau des tentatives d’intrusion, des virus et du spam résume Silicon.fr.

Il dispose d’une granularité dans le contrôle qui permet de s’assurer d’un niveau de performance par la gestion de la bande passante ou le blocage éventuel d’applications si cela se révèle nécessaire.

Quelque soit sa forme, l’automatisation des processus le rend indépendant dans son action, avec des modèles d’intelligence pour le contrôle et la sécurité.

Là où un pare-feu traditionnel se contente d’une plate-forme réduite, à l’image des prestations qu’il offre, la nouvelle génération se dote de fonctionnalités d’analyse et de traitement avancées, que seule l’évolution des technologies a pu rendre accessibles.

Par exemple avec l’option des architectures processeurs multi-cœurs qui supportent des traitements lourds d’inspection en profondeur des packets de données en transit.

Ou encore la capacité de filtrer de multiples protocoles de connectivité, comme IPSec VPN ou SSL VPN.

Tout cela est normalement proposé par les firewalls applicatifs de SonicWall.

Pourquoi alors étendre la gamme et proposer de nouvelles appliances, séries NSA 220 et 250M ? L’architecture des entreprises évolue au fil des créations et acquisitions.

Si elles attendent un niveau de sécurité identique quelle que soit l’entité qui la compose, elles aspirent à se voir proposer des outils dimensionnés à leurs entités.

À la différence d’une implantation importante, qui nécessite des outils aux capacités étendues, une filiale, une succursale, un site distant, un siège également se verra équipé d’un produit au coût plus réduit, capable d’apporter un rapport performance/prix adapté.

Et c’est finalement le même type de produit qui équipera la PME.

Les nouvelles appliances de SonicWall ont été conçues pour répondre à ces attentes. Toutes deux ont accès à tous les services disponibles sur la gamme NSA, et proposent des fonctions de visualisation et de contrôle des applications en temps réel.

Si elles sont également disponibles en version sans fil bibandes, la série 250M prend en charge beaucoup plus de modules, comme T1/E1, ADSL, 2CbE, ou encore LAN Bypass.

Logo : © S.John – Fotolia.com

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago