Sony a annoncé la sortie prochaine du Vaio RC300, son premier ordinateur de bureau équipé d’un graveur de DVD haute définition de type Blu-ray. Celui-ci sera compatible à la fois avec les disques simple couche et double couche, offrant respectivement des capacités de stockage de 25 et 50 Go.
Sony présente ce Vaio RC300 comme un ordinateur dédié aux fans de la haute définition, en mettant en avant sa capacité à graver des contenu issus des caméscopes de ce type dans leur résolution originale 1080 HD.
Cet ordinateur intégrera également un processeur double coeur Pentium D d’Intel, ainsi qu’un disque dur, de la mémoire et une carte graphique à haute vitesse. Le système devrait tourner sous Windows XP Media Center Edition et être accompagné du logiciel d’enregistrement Giga Pocket TV de Sony.
Le constructeur n’a précisé ni la date de lancement prévue, ni le tarif auquel cette machine sera proposée. De son côté, Samsung devrait sortir son premier lecteur de DVD Blu-ray cet été, tandis que les premiers films Blu-ray devraient arriver sur le marché le 23 mai prochain.
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 14 avril 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…