Alors que Nintendo a programmé le lancement de sa 3DS le 25 mars prochain en Europe, Sony ne veut pas se laisser distancer et a présenté lors d’une conférence de presse les premières images de sa nouvelle console portable, la PSP 2, rebaptisée temporairement NGP (Next Generation Portable).
La console de jeux portable NGP, a indiqué le constructeur japonais, devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre 2011. Elle dispose d’un écran unique tactile OLED de 5 pouces pour une résolution de 960×544, de deux capteurs photo (un à l’avant de la console, l’autre à l’arrière) et d’un module A-GPS.
Annoncée comme puissante, cette console intègre un processeur quad-core ARM Cortex TM-A9 et une puce graphique SGX 543MP4+. Le constructeur nippon a souligné que la puissance de la console NGP est équivalente à celle de la PlayStation 3, sa console de salon.
Sony mise sur l’interactivité : la NGP embarque des connectivités Bluetooth 2.1, 3G et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Pratique pour échanger et jouer entre consoles et accéder au PlayStation Store.
Du côté des jeux disponibles, Sony a laissé entrevoir quelques titres, comme Killzone, WipeOut, Monster Hunter Portable 3, Lost Planet 2, Yakuza ou encore Call of Duty.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…