Alors que Nintendo a programmé le lancement de sa 3DS le 25 mars prochain en Europe, Sony ne veut pas se laisser distancer et a présenté lors d’une conférence de presse les premières images de sa nouvelle console portable, la PSP 2, rebaptisée temporairement NGP (Next Generation Portable).
La console de jeux portable NGP, a indiqué le constructeur japonais, devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre 2011. Elle dispose d’un écran unique tactile OLED de 5 pouces pour une résolution de 960×544, de deux capteurs photo (un à l’avant de la console, l’autre à l’arrière) et d’un module A-GPS.
Annoncée comme puissante, cette console intègre un processeur quad-core ARM Cortex TM-A9 et une puce graphique SGX 543MP4+. Le constructeur nippon a souligné que la puissance de la console NGP est équivalente à celle de la PlayStation 3, sa console de salon.
Sony mise sur l’interactivité : la NGP embarque des connectivités Bluetooth 2.1, 3G et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Pratique pour échanger et jouer entre consoles et accéder au PlayStation Store.
Du côté des jeux disponibles, Sony a laissé entrevoir quelques titres, comme Killzone, WipeOut, Monster Hunter Portable 3, Lost Planet 2, Yakuza ou encore Call of Duty.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…