Sony a dévoilé Rolly, son lecteur de musique en forme d’oeuf aux Etats-Unis. Mais les clients vont devoir se délester de 400 dollars (253 dollars) pour mettre la main sur ce nouveau gadget.
Ce lecteur de musique est un petit appareil tenant dans la paume de la main, qui tourne et vire au rythme de la musique. Rolly étant équipé de hauts parleurs stéréo opposés horizontalement à 180 degrés, les utilisateurs peuvent profiter d’un son de haute qualité où qu’ils se trouvent dans une pièce, le son étant réverbéré par la surface sur laquelle est placé l’appareil.
Grâce à des technologies de robotique et une intelligence artificielle, l’appareil peut bouger « ses bras, ses épaules et ses roues » au rythme de la musique, et dispose d’un répertoire d’environ 700 couleurs pour accompagner ses mouvements.
L’unité est livrée avec le logiciel Rolly Choregrapher, qui permet de chorégraphier une version originale d’un titre. Les mouvements peuvent être créés automatiquement par le logiciel pour un morceau de musique spécifique, mais les utilisateurs peuvent aussi créer une chorégraphie personnalisée.
Une fois la chorégraphie créée, le logiciel génère une simulation des mouvements de l’appareil, afin de donner aux utilisateurs un aperçu des mouvements sur PC, avant le transfert du fichier à l’appareil.
« Rolly capte l’attention dès qu’il est activé », déclare Brennan Mullin, vice-président pour le marketing audio chez Sony Electronics. « Il s’agit d’un excellent exemple de fusion entre divertissement et technologie. »
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 20 mai 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…