Sony Ericsson France parie sur « l’ascenseur Android »
Sony Ericsson s’est converti à Android devenu l’OS de référence pour sa gamme de smartphones Xperia. Une stratégie qui porte ses fruits en France.
Sony Ericsson : des synergies attendues avec Qriocity
Actuellement, une réactualisation logicielle est effectuée sur son smartphone de référence : le Xperia X10 (passage de la version 1.6 à 2.1 avec l’enregistrement vidéo en haute définition).
« On livrera la version 2.2 que si elle apporte vraiment de la valeur ajoutée pour le consommateur. En upgradant le logiciel sans toucher au hardware, il existe des risques de ralentissement des services du smartphone au quotidien », commente David Mignot. Donc prudence.
Pour marquer sa différence, Sony Ericsson compte beaucoup sur les technologies Sony : caméra, qualité d’écran, retranscription du son… « Cela prendra d’autres formes dans les mois à venir », précise Pierre Perron.
Des synergies avec Qriocity sont évoquées. Il s’agit de la nouvelle plate-forme de divertissement numérique de Sony (vidéo à la demande, musique…) dévoilée à l’occasion de l’IFA 2010 à la rentrée.
Qriocity va démarrer sur le marché américain. Aucune date n’est avancée pour l’Europe.
Pour se démarquer de ses concurrents Android (Motorola, Samsung, HTC, LG), Sony Ericsson compte sur ses services en surcouche de l’OS comme MediaScape (regroupement des fonctions médias photo-vidéo-musique sur une seule interface) et TimeScape (fédération des réseaux sociaux).
La bataille pour Noël entre constructeurs de smartphones sous Android est engagée.
Sony Ericsson France va concentrer sa communication sur les terminaux Android à travers une promotion télé (sponsoring d’émission comme Le Grand Journal sur Canal + ou le magazine Sept à huit sur TF1 le dimanche soir) mais aussi une campagne Web.
Le montant de l’investissement en termes de communication n’est pas communiqué.
Pendant ce temps, Motorola expose son modèle Android en vogue (Defy) dans les couloirs du métro…
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