Silicon.fr explique comme pas un jour ne passe, ou presque, sans que Sony ne découvre une nouvelle faille dans son système informatique.
Cette fois, c’est sa filiale mobile Sony-Ericsson qui a été victime d’une attaque. Un site canadien du fabricant nippo-suédois a subi une intrusion mardi 24 mai, rapporte l’AFP.
Un porte-parole de Sony a reconnu que les données personnelles (nom, e-mail et mots de passe) de quelques 2 000 contacts ont été dérobés et diffusés en ligne.
Mais aucune donnée bancaire n’aurait été récupérée par les pirates, selon l’entreprise qui a aussitôt fermé le site web en question. Il s’agissait avant tout d’un site à caractère promotionnel des produits du fabricant.
Cette nouvelle attaque succède à celle d’un site de Sony Music en Grèce, dimanche 22 mai, où 8 500 profils utilisateurs ont été récupérés par les pirates.
Ce même week-end, l’intégrité de sites web indonésien et thaïlandais avait également été bafouée. L’éditeur F-Secure avait constaté qu’un serveur de Sony en Thaïlande hébergeait un site de phishing.
Cette vague d’attaques succède à celle de la mi-avril qui avait paralysé pendant quasiment un mois plusieurs services dont Playstation Networks (PSN), Qriocity et Sony Online Entertainement (SOE).
Rien que pour le PSN, Sony a chiffré à 14 milliards de yens (121 millions d’euros) le coût de la remise en état.
Le groupe japonais avait déclaré avoir renforcé la sécurité de ses services en conséquence. Il semble que quelques failles subsistent…
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