Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Sony et Nintendo présentent leurs consoles portables

D’un côté la PSP, de l’autre la DS. Sony et Nintendo ont profité de l’E3, le salon dédié aux loisirs électroniques (du 12 au 14 mai 2004 à Los Angeles), pour présenter chacun leur nouvelle console de jeux vidéo. Cette fois, il s’agit de consoles portables, une première pour Sony qui s’était jusqu’à présent cantonné aux consoles de salon.

Composée de deux écrans (dual screen) d’environ 3 pouces, la Nintendo DS s’ouvre comme un livre. Les deux moniteurs ? dont l’un est tactile ? permettront d’afficher un jeu sous deux angles différents, par exemple. Equipée de deux processeurs ARM et jusqu’à 128 Mo de mémoire vive, la DS supporte le Wi-Fi et le Bluetooth pour le mode multijoueur. Deux emplacements accueillent les cartouches pour les jeux dédiés à la console ainsi que ceux développés pour la Gameboy Advance. Nintendo annonce une autonomie de 10 heures.

La PSP, une console multimédia

La PSP s’avère plus multimédia que sa concurrente. La première console portable du constructeur dispose d’un écran TFT au format 16/9 (480 x 272 pixels) encadré de deux haut parleurs. Elle supporte le Wi-Fi (802.11b) pour jouer en réseau et dispose d’un port USB 2.0. Deux interfaces de communication qui permettront de télécharger, depuis son PC, des contenus que Sony compte mettre en ligne. Le port USB pourra par ailleurs accueillir des périphériques comme un clavier ou une caméra. Sony n’a pas oublié d’ajouter un port Memorystick, sa mémoire Flash propriétaire. La PSP, qui dispose d’un processeur à 333 MHz et de 32 Mo de mémoire vive, permet de lire des fichiers audio et vidéo. Sony annonce qu’elle sera en mesure d’afficher les jeux dans une qualité proche de celle de la PS2.

Les deux constructeurs n’ont pas encore annoncé les tarifs de leurs consoles mais les experts évaluent la Nintendo DS à 150 dollars tandis que le prix de la PSP pourrait se situer entre 200 et 250 dollars.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

1 jour ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago