Sony a annoncé lors du salon E3 de Los Angeles que le lancement mondial de la PlayStation 3, sa console de jeux de nouvelle génération, était prévu le 17 novembre prochain. Les modèles d’entrée de gamme comprenant un disque dur de 20 Go seront proposés à 499 dollars tandis que les versions à 60 Go coûteront 599 dollars.
Sony s’est engagée à mettre 2 millions d’exemplaires de la PlayStation 3 à la disposition des acheteurs dès son lancement. Le fabricant espère en écouler 6 millions d’unités d’ici le 31 mars 2007.
Le lancement de la console interviendra donc 51 semaines après celui de la Xbox 360 de Microsoft. Selon les estimations des analystes, les ventes de cette dernière se seraient élevées à 1,3 million d’exemplaires à la fin de l’année 2005. La console de Microsoft est proposée à un prix sensiblement inférieur, le pack Premium Xbox 360 coûtant 399 dollars.
Un puce à six coeurs processeurs
Sony affirme cependant que la PlayStation 3 surpassera sa rivale grâce à l’utilisation d’une puce Cell intégrant six coeurs processeurs (voir édition du 13 janvier 2006). La console du japonais disposera également, dans sa version haut de gamme, de 256 Mo de Ram et 256 Mo de mémoire vidéo, de fonctionnalités Bluetooth, Wi-Fi et Ethernet, ainsi que d’un lecteur de DVD haute définition de type Blu-ray.
Sony est actuellement le premier constructeur mondial de consoles de jeux vidéo. Les ventes de la PlayStation 2 ont dépassé les 100 millions d’unités depuis son lancement en 2000 (voir édition du 23 novembre 2000).
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du )
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…