Après l’aventure des e-books, Sony avance ses pions sur le secteur des tablettes numériques. Le constructeur a décidé de frapper fort en officialisant la prochaine arrivée de deux ardoises propulsées par l’OS Google Android 3.0 Honeycomb : la S1 et la S2.
La tablette Sony S1 est de facture classique : elle est dotée d’un écran tactile de 9,4 pouces. Mais le modèle S2 présente la particularité de posséder deux écrans pliables de 5,5 pouces chacun.
Il est ainsi possible d’utiliser ces deux écrans en combiné ou de manière indépendante : ainsi un des écrans peut afficher une boîte e-mail tandis que l’autre peut diffuser une vidéo…
Compatibles Wi-Fi, 3G et 4G, les deux nouvelles tablettes de Sony permettront également aux mobinautes d’accéder à la plate-forme Qriocity du constructeur nippon, délivrant, en Europe notamment, des services de VoD et de musique en streaming, mais aussi au catalogue de jeux disponible sur le service PlayStation Network.
La S1 et la S2 sont par ailleurs conçues pour être compatibles avec d’autres équipements high-tech estampillés Sony. Ainsi, la tablette S1 est capable de se transformer en télécommande universelle pour accéder aux programmes diffusés sur une télévision Bravia Sony.
Le constructeur japonais n’a pour le moment pas donné plus d’informations concernant les autres caractéristiques techniques de ses tablettes. Ni la date de sortie ni le prix de la S1 et S2 ne sont encore connus.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…