Sony lance son offensive pour la rentrée en dégainant une nouvelle version de sa console de jeux vidéo vedette, la PS3 Slim, disponible dans le monde à partir du 1er septembre. Vendue 299 euros, cette nouvelle console de jeu du constructeur japonais se dote d’un disque dur d’une importante capacité de 120 Go et d’un tout nouveau design.
Sony Computer Entertainement affirme ainsi qu’elle est 30% plus petite et plus légère que sa grande sœur, la PS3. Elle consommerait également un tiers d’énergie en moins que la PS3 de première génération, lancée en 2006.
La PS3 Slim en conserve les mêmes caractéristiques techniques que la PS3 ainsi que le lecteur Blu-ray qui la distingue des consoles de jeux vidéo concurrentes comme la Wii de Nintendo ou la Xbox 360 de Microsoft.
Sony a par ailleurs choisi de baisser le tarif de ses actuelles consoles : la PS3 est dorénavant proposée à 299 euros, contre 399 euros il y a encore quelques jours, pour la version avec un disque dur de 80 Go. La mouture embarquant un disque dur de 160 Go passe aussi de 499 à 399 dollars.
Le groupe nippon espère ainsi que toutes ces initiatives lui permettront de « bâtir sur le succès et accélérer le développement de la plate-forme PS3 ». Sony mise en effet beaucoup sur son service en ligne PlayStation Network, qui permet aux joueurs d’accéder à des modules de jeux en ligne, à la boutique PlayStation Store, ainsi qu’à des services Internet comme une messagerie instantanée.
Sony compte aussi sur son univers virtuel Home pour asseoir sa popularité. Home se positionne comme une véritable communauté PlayStation. Lancé en décembre 2008, Home se présente comme « un lieu de rencontre et de partage sur ses jeux sur PS3 ».
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