Sony a présenté des excuses à la population de Manchester et à la cathédrale anglicane de la ville pour l’utilisation de son image dans Resistance: Fall of Man, un jeu vidéo pour PlayStation 3. L’éditeur de jeux vidéos a présenté ses excuses à la suite des plaintes exprimées le mois dernier par des représentants de l’église qui avaient qualifié d’incroyable et de tout à fait irresponsable l’utilisation de la cathédrale par Sony.
A la suite d’une réunion avec les représentants de l’église, Sony a reconnu l’offense faite à la congrégation et à l’ensemble de la communauté religieuse. Sony a occupé une page entière dans le Manchester Evening News pour exprimer ses regrets.
« Il nous est apparu clairement que la relation entre la congrégation et la cathédrale est un lien profondément personnel et spirituel, » a déclaré Dr David A Reeves, président de la division Sony Computer Entertainment Europe. « Aussi avons-nous pris conscience d’avoir offensé la congrégation en utilisant la cathédrale dans notre jeu de science fiction. […] Il n’a jamais été dans notre intention d’offenser qui que ce soit avec ce jeu et nous voudrions faire des excuses sans réserve à toutes les parties de la communauté que nous pourrions avoir offensées. »
Mais l’église ne se satisfait pas entièrement de ses excuses dans la mesure où Sony n’a ni retiré le jeu vidéo, ni effectué de donation à une organisation de lutte contre les armes à feu, ainsi qu’elle l’avait stipulé dans sa plainte initiale.
« Nous avions demandé à Sony des excuses sans réserve à la cathédrale et à l’ensemble de la communauté pour cette offense. Nous l’avons obtenu, » a déclaré le doyen de Manchester, le révérend Rogers Govender. « Nous leur avons demandé de retirer le jeu des ventes. Ils ont refusé. Nous avons également demandé à Sony d’effectuer une donation à des groupes communautaires désignés par la Cathédrale. Ils n’ont pas répondu. »
La cathédrale a également publié une liste de ‘directives numériques sacrées’ qui s’adressent aux développeurs et aux revendeurs de jeux vidéos, les invitant à éviter les jeux violents. Le code de conduite énonce les règles suivantes :
1. Respecter nos espaces sacrés comme des lieux de prière, de culte, de paix, d’apprentissage et d’héritage
2. Ne pas considérer l’intérieur des espaces sacrés comme un accès libre de droits d’auteur
3. Obtenir l’autorisation des représentants du culte responsables de l’intérieur des bâtiments avant de les reproduire
4. Soutenir l’action des militants engagés dans la lutte contre la culture des armes à feu ainsi que de ceux qui s’engagent dans les travaux de résolution des conflits
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juillet 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…