Aux Etats-Unis, Sony ferme sa librairie numérique, à partir du 24 mars prochain.
Pour autant, les utilisateurs des liseuses de Sony ne seront pas vraiment livrés à eux-mêmes. La firme high-tech japonaise précise sur son communiqué que sa base de données clients client sera transmise à Kobo, un concurrent canadien qui exploite un catalogue de près de 4 millions d’ouvrages sous forme d’e-books.
Cette manoeuvre de Sony montre le désintérêt croissant pour le marché des liseuses et les produits numériques qui y sont liés. Sur ce marché, le japonais doit faire face à la concurrence sévère de plusieurs grands acteurs plus fermement ancrés aux Etats-Unis comme Apple, Google, ou Amazon.
Cette bataille n’est pas dans les priorités de Sony au regard de la réorganisation-restructuration de ses activités (marquée notamment par la cession de son activité de production PC (sous la marque Vaio) à un fonds d’investissement japonais.
Que va-t-il se passer en France ? Sony n’a pas confirmé l’arrêt de l’exploitation des liseuses du groupe. Le modèle le plus récent Reader PRS-T3 est toujours commercialisé sur le site Sony.fr.
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