Sony prépare le terrain pour ré-introduire la PlayStation en Chine. Le groupe high-tech nippon compte s’appuyer sur Shanghai Oriental Pearl Group (une firme d’Etat dans les loisirs et les divertissements) pour monter deux co-entreprises pour fabriquer et commercialiser des consoles dans le pays. Le degré d’implication capitalistique de Sony pourrait varier en fonction des structures montées en JV (49% et 70%).
Selon Wall Street Journal, Sony veut surfer sur la vague de libéralisation du marché des jeux vidéo en Chine. Mais il est nécessaire de trouver un partenaire stratégique local pour favoriser son implantation. Microsoft a trouvé une porte d’accès pour commercialiser la Xbox à partir de septembre, en signant un accord avec BesTV New Media Co.
L’importation de consoles étrangères demeure interdite, précise Le Figaro. Mais, en revanche, la règlementation est plus souple en cas de synergies avec la zone franche de Shanghai.
Sony avait déjà essayé une incursion en Chine en 2004 avec la PlayStation 2. Mais, à l’époque, le gouvernement chinois avait édicté des mesures drastiques pour entourer le marché des jeux en ligne (officiellement afin de protéger la jeunesse). A tel point que Sony avait dû interrompre la commercialisation de sa console de jeux.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…