Sony veut retrouver de la fraîcheur face à l’iPhone et l’iPad

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Selon le Wall Street Journal, Sony s’apprêterait à mettre sur le marché un smartphone et une tablette numérique pour reconquérir le terrain de l’innovation face à Apple.

Sony préparerait sa riposte face à l’iPhone et l’iPad d’Apple.

Selon le Wall Street Journal, la firme high-tech japonaise s’apprêterait à mettre sur le marché un smartphone et une tablette numérique afin de relancer la bataille de l’innovation.

Pour se distinguer de la firme de Steve Jobs qui investit à la fois le marché du télécoms et du divertissement numérique de salon, Sony pourrait mettre l’accent sur un smartphone favorisant le téléchargement de jeux.

La co-entreprise Sony Ericsson, cinquième fabricant de téléphones mobiles dans le monde, serait mise à contribution.

Peu d’informations supplémentaires filtrent sur ces projets car les firmes concernées (Sony et Sony Ericsson) refusent de commenter sur ces « spéculations ».

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est déroulé le mois dernier, Sony Ericsson avait présenté deux nouvelles déclinaisons de smartphones sous Android.

Analyse Gizmodo.fr : Comment Sony a perdu le cap (05/03/10)

Lire aussi :