Sony travaillerait depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une console de jeu vidéo portable qui servirait également de téléphone mobile, selon des informations recueillies par le quotidien japonais Nikkei Business et relayées par Reuters. Ce « PSP Phone » comme on pourrait le qualifier serait amener à concurrencer les smartphones populaires de nouvelle génération comme l’iPhone 3G, le N97 de Nokia ou les terminaux HTC.
Surtout que ces nouveaux smartphones tentent aussi de s’introduire dans l’univers des jeux vidéo : des éditeurs spécialisés comme Square Enix Holdings et Capcom proposent déjà des jeux téléchargeables pour l’iPhone et l’iPod Touch.
Selon Reuters, Sony devrait mettre en place dès ce mois de juillet une équipe chargée de développer cette console de jeu-téléphone mobile. Cet hybride reprendrait les caractéristique d’une PSP pour l’univers du jeu vidéo combiné aux technologies utilisées par Sony Ericsson, la coentreprise créée avec le constructeur suédois Ericsson, et spécialiste des terminaux mobiles.
Depuis quelques semaines, Sony met en avant sa volonté de créer, tout comme l’AppStore, des plates-formes de téléchargement de contenus. Lors du salon E3, qui s’est tenu début juin à Los Angeles, le groupe japonais a précisé que sa nouvelle console portable, la PSP Go pourra stocker des morceaux de musique, des jeux et des films directement achetés et téléchargés depuis la boutique en ligne dédiée, PlayStation Network Store, via la connexion Wi-Fi de la console. En outre, le constructeur Sony Ericsson a également dévoilé au début du mois son nouveau service de téléchargement d’applications pour ses terminaux, PlayNow Arena.
Par ailleurs, Sony se concentre de plus en plus sur l’élaboration de nouveaux produits capables d’interagir entre eux. Ainsi, Sony Ericsson a récemment dévoilé un nouveau smartphone, l’Aino. Son principal atout réside dans sa compatibilité avec la console PS3 de Sony. Le monibaute peut ainsi accéder au contenu de sa console de jeu depuis l’Aino en mode Wi-Fi.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…