Avec le Xperia Z Ultra, la division Sony Mobile Communications vient de dévoiler un nouveau modèle de smartphone sous Android 4.2 (Jelly Bean) qui prend l’allure d’un phablette.
C’est un terminal haut de gamme qui vient d’être présenté et il sera mis sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2013.
Pour la première fois, il embarque la technologie d’affichage Triluminos (déjà intégrée dans les écrans TV Sony Bravia) en full HD.
Au nom d’une expérience d’images encore plus immersives sur un grand écran tactile (6.4). Il est associé à la dernière version de la technologie X-Reality, le moteur de traitement des images de Sony.
Le nouveau modèle Ultra de la gamme Xperia Z embarque également un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz.
Autres caractéristiques pêle-mêle mise en avant par le fabricant japonais : il est compatible 4G (LTE), intègre une dimension de voix HD et supporte le NFC.
Son appareil photo est porté à 8 megapixel.
Sur le marché, le modèle Xperia Z Ultra serait le seul smarphone full HD résistant à l’eau.
Le nouveau smartphone de Sony se veut fin (6,5 mm) et léger (212 grammes). Il est disponible en trois couleurs (noir, blanc et violet).
Sur le front de l’autonomie, la batterie Stamina est censée améliorer les performances au « moins d’un facteur 4 » en reconnaissant automatiquement le non usage de l’appareil et en coupant les fonctions jugées secondaires.
Sony considère qu’il s’agit d’un smartphone à destination des professionnels.
Le terminal intègre notamment une fonction de reconnaissance d’écriture à partir de n’importe quel stylet ou crayon standard, assure la division mobile de Sony.
Il propose également un système de compartiments pour distinguer l’espace professionnel de l’environnement personnel, à la manière d’un BlackBerry.
————-
Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?
———
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…