Près de deux mois après l’intégration d’un outil de contrôle d’accès au réseau (NAC ou Network Access Control) à sa suite de sécurité, Sophos vient de s’allier au français Criston pour proposer une nouvelle offre associant la vérification de conformité et le contrôle d’accès au réseau.
A l’instar de ses concurrents Symantec et McAfee (qui ont eux réalisé différents acquisitions pour développer des offres complètes de sécurité et de gestion des systèmes), Sophos doit ainsi sortir une offre intégrant sa suite de sécurité (Sophos Endpoint Security and Control) et la console d’audit et d’administration Criston Precision de Criston.
Objectif affiché par l’éditeur britannique : proposer une solution unique « alliant audit, gestion, protection et contrôle d’accès au réseau ». A l’heure où deux PC sur trois ne seraient pas, selon lui, conformes aux politiques de sécurité définies par l’entreprise.
Criston Precision embarque des outils d’inventaire, de supervision, de gestion des événements et de télédistribution. La nouvelle solution Sophos/Criston devrait donc permettre aux administrateurs de vérifier l’état matériel et applicatif des postes de travail et serveurs, de gérer les vulnérabilités et les correctifs et de traiter les éventuelles attaques.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…