Alors que la livraison des premiers Samsung Galaxy S7 est officiellement escomptée à partir du 11 mars, les distributeurs ont pris position pour promouvoir la nouvelle gamme de smartphones phare de la firme coréenne.
Dès le 22 février (soit le lendemain de la présentation officielle au MWC), le site marchand RueDuCommerce (groupe Carrefour) lançait une alerte mail à ses clients pour pré-commander le nouveau terminal avec un casque de réalité virtuelle Gear VR offert juqu’au 10 mars.
Pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation. Le bundle avait filtré dans les médias avant la présentation de la nouvelle gamme de smartphones par Samsung.
C’est l’occasion de découvrir les tarifs une bonne fois pour toute : comptez 699 euros pour disposer du modèle standard Galaxy S7 (trois coloris au choix, 32 Go) et 799 euros pour acquérir la déclinaison edge aux bords incurvés (mêmes options proposées).
Le site Samsung.fr se met également en ordre de marche pour la pré-commande avec livraison gratuite. Même si la mention « Exclu Shop : le Gear VR livré avec votre Galaxy S7 » semble usurpée car le bundle « smartphone + casque VR » est visiblement disponible chez d’autres distributeurs comme RueDuCommerce.
Pour le casque VR, il s’agit en fait d’une offre de remboursement d’une valeur de 99 euros.
Cette tactique montre à quel point Samsung tient à propager l’usage de la réalité virtuelle, simultanément à la sortie de sa nouvelle gamme phare de smartphones.
Une approche marché de masse qui devrait mettre la pression sur la concurrence.
A moins que ce ne soit plutôt à considérer comme une réaction à la Google cardboard du nom de ce support en carton low cost qui met déjà la réalité virtuelle à portée de tous via les smartphones Android mais aussi les modèles iPhone les plus récents.
Dans la boucle de cette sortie commerciale, on trouve les opérateurs (Orange-Sosh, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile), les enseignes comme Darty, Auchan, Boulanger ou FNAC et les spécialistes e-marchands Webdistrib.com et Materiel.net.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…