Quand sortira le OnePlus 3 ? Une dénomination un peu trompeuse puisqu’il s’agira du quatrième smartphone du fabricant chinois OnePlus qui devrait « à la fin du deuxième trimestre ».
Dans une interview accordée à CNET, le co-fondateur Carl Pei est toutefois resté avare en confidences sur les spécifications du prochain flagship.
Le troisième modèle (et dernier en date) – le OnePlus X – étant considéré comme une génération intermédiaire.
Carl Pei insiste sur la volonté de OnePlus de « captiver » les utilisateurs autant qu’avec le tout premier modèle : le OnePlus One dont la sortie remonte à 2014.
On notera qu’il indique ainsi à mots couverts ne pas avoir ressenti le même enthousiasme du grand public pour le OnePlus 2. S’il est mieux écoulé que le OnePlus One, il a en effet déçu de nombreux utilisateurs avec moins d’innovations et d’aspects surprenants. Certains évoquant même une simple mise à jour technique du OnePlus One.
Pour reconquérir l’enthousiasme du grand public, OnePlus misera sur un « nouveau design ». Si la société chinoise veut tenir le coup sur un marché aussi concurrentiel que les smartphones, il va falloir effectivement qu’il se montre audacieux. Sa croissance dépend d’un rythme de sortie d’un terminal mobile par an (4 modèles sortis depuis la création de la société en 2013).
Avec son premier modèle OnePlus One jugé bluffant, il avait semé le trouble face à Samsung (et son Galaxy S5 à l’époque) ou LG (LG G3).
Le rapport qualité/prix associé à des spécifications avait surpris plus d’un observateur du marché.
OnePlus avait également capitalisé sur le buzz à moindre frais et suscité l’intérêt par la pénurie. Une technique couronnée de succès grâce à un système de distribution basé sur des invitations privées. Pour le OnePlus X, la formule d’accès VIP avait été reprise avant d’ouvrir les vannes à tous trois mois plus tard.
Carl Pei déclare que OnePlus mise beaucoup sur le marché américain comme levier de croissance. Pour y promouvoir le OnePlus 3, elle aura recours de manière inhabituelle à des stratégies de « marketing traditionnel ».
Enfin, selon Carl Pei, le prochain smartphone 3 sera commercialisé en mode déverrouillé directement par la société qui mise sur un « process de vente amélioré ».
Techniquement, il sera difficile de surprendre au regard des annonces de terminaux nouvelle génération réalisées lors du Mobile World Congress qui ont placé la barre très haut : gamme Sony Xperia X, LG G5 et Samsung Galaxy S7 ont placé la barre très haut.
Mais, encore une fois, OnePlus 3 pourrait susciter la curiosité en pariant sur le buzz qui a commencé.
(Crédit photo @OnePlus)
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