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Sosh assouplit ses forfaits mobiles

Orange quitte le club des non-alignés.

Via sa marque low cost Sosh, l’opérateur historique, comme SFR et Bouygues Telecom avant lui, dégaine une offre mobile sans engagement à moins de 5 euros par mois, pour 2 heures d’appels et les SMS/MMS en illimité.

Malgré un basculement progressif de l’expérience utilisateur en « 100% data », communications voix et textos ne valent pas encore zéro avec cette nouvelle formule qui intègrera le catalogue à compter du 25 avril, pour très exactement 4,90 euros TTC.

L’accès sans restriction au Wi-Fi communautaire d’Orange restera d’actualité, au même titre que l’opération Cinéday (chaque mardi, une place de cinéma offerte pour une achetée).

En revanche, l’Internet mobile est exclu, sans même une éventuelle enveloppe préventive destinée à couvrir les usages dits « involontaires » (ouverture inopinée du navigateur, application tentant de se connecter…)

Tout du moins, il est nécessaire de s’acquitter d’un supplément d’un euro par mois pour bénéficier d’un quota de 50 Mo. Au-delà, c’est 5 centimes du mégaoctet.

Il est aussi possible de bloquer l’accès à Internet, comme dans le forfait à 9,90 euros par mois. Ou d’opter pour une recharge de 1 Go… à 10 euros.

Considéré par le P-DG Stéphane Richard comme l’élément stratégique voué à « redonner de la valeur au marché », la 4G n’est toujours pas au rendez-vous pour les abonnés Sosh.

Les futurs clients du forfait à 4,90 euros n’auront pas non plus accès au réseau H+ et ses 42 Mbit/s en débit descendant, réservé à la seule formule 24/7 (24,90 euros/mois).

Ils se contenteront d’une connexion à 7,2 Mbit/s et ne bénéficieront pas, en outre, de la nouvelle option à 5 euros par mois, qui permet d’utiliser sans limite l’application de VoIP Libon.

Rappelons que Free Mobile commercialise une offre comparable à 2 euros par mois. C’est 3,99 euros chez B&You (Bouygues Telecom) et 4,99 euros chez RED (SFR).

A noter que le forfait à 14,90 euros (2h de communication, SMS/MMS illimités, 1 Go de data), qui avait disparu en août dernier avant de revenir pour les fêtes de fin d’année, tire cette fois sa révérence pour de bon.

Orange/Sosh, qui revendique 800 000 clients au 31 décembre 2012, ne doit pas baisser la garde alors que les autres opérateurs redoublent d’efforts pour gagner des parts de marché en ce début d’année tumultueux pour les offres à bas coût.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

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