Sosh : Orange s’abstient de déborder sur la 4G
Orange revalorise son offre low cost Sosh avec le transfert de data jusqu’à 5 Go. Mais les clients se contenteront d’un accès à la H+ (3G + optimisé) à défaut d’ouvrir la 4G (LTE).
Sosh , l’offre mobile low cost d’Orange, revoit son offre haut de gamme en augmentant le volume de data.
A partir du 19 décembre, la barrière des 3 Go de data dans les forfaits « Mobile » (24,90 euros par mois) et « Mobile + Livebox » (54,90 euros par mois) saute. La limite passe à 5 Go (« le débit sera réduit au-delà » selon la formule imprécise consacrée).
Sosh se refuse à ouvrir la 4G. Pour l’instant, Orange se contente de pousser l’accès au réseau H+, qui constitue une forme de 3G+ optimisée (jusqu’à 42 Mbit/s en théorie et qui correspond à de la HSPA+). 75% de la population est couverte en France métropolitaine.
Sosh fait donc un petit effort pour satisfaire sa base de clients low cost mais se refuse à ouvrir les vannes de la 4G (LTE). Pourtant, Free Mobile et son offre SIM Only a passé ce cap psychologique pour mettre la pression sur la concurrence : désormais, la 4G est élargie aux titulaires du forfait à deux euros.
Tandis que Bouygues Telecom envisage sérieusement d’ouvrir la 4G à sa base B&You d’ici Noël. L’opérateur propose désormais la 4G à sa base de clients forfaits 3G sans surcoût.
Parallèlement, Orange fera évoluer ses tarifs en prenant en compte la hausse de la TVA (qui passe de 19,6% à 20%). A partir du 9 janvier 2014, le prix mensuel des forfaits Sosh augmentera de 0,09 euro.
——–Quiz——–
———————-